Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Rome : Total War

dimanche 1er mai 2005.


éditeur : Activision

PCJ 81, 92%

Mes phalanges au centre, éléphants de guerre à gauche, cavalerie à droite : elles peuvent venir, les légions ! Début de bataille : l’ennemi s’approche... puis s’arrête. Deux grosses boules de feu traversent le ciel et viennent exploser au milieu de mes fantassins sagement rangé !

Ils ont de l’artillerie... Pas le choix, faut aller au contact. Mais ce n’est pas très vif, une ligne de piquiers, et ce vicieux de Romain envoie ses tirailleurs montés harceler mes troupes ! J’ordonne à mes cavaliers de les chasser, mais mon flanc geuche s’en trouve dégarni, et c’est bien sûr là que le général romain attaque avec sa cavalerie prétorienne ! Deux phalanges pivotent pour arrêter la charge, mes autres piquiers engagent de front les légions... Je joue ma pièce maîtresse : les éléphants !

Pris de flanc, les légionnaires romains s’envolent ! Mes cavaliers vaniqueurs peuvent attaquer son général, qui ne tarde pas à succomber. Le moral ennemi s’effondre : la panique gagne !

Carthage ne sera pas vaincue cette fois-ci. Rome Total War, un jeu épique, à la durée de vie infinie...

Emmanuel S., 95%

PCJ répond : Totalement d’accord, le général passionné de stratégie ne pourra qu’approuver ce qui est dit plus haut. Rome : Total War reste un must du wargame en temp réel.

- La Bataille fait rage
- La carte de campagne est beaucoup plus jolie que dans Medieval : Total War.
- Il va falloir prendre cette ville.

Forum de l'article