Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Brothers In Arms : Road To Hill 30

mercredi 7 décembre 2005.


Editeur : Ubisoft

PC Jeux 86, 92 %

A l’occasion, ce char remplacera votre groupe d’assaut.
 
Moi qui aime les jeux sur la Seconde Guerre Mondiale, j’ai été servi. Le premier mot qui me vient à l’esprit est réaliste. On a plutôt envie de rester caché dans son trou quand un obus de mortier explose à trois mètres de vous, et que l’on a de la terre sur son écran. Même chose pendant les combats, quand vous êtes touché et que votre personnage crie, et qu’il y a du sang sur l’écran, vous avez presque mal pour lui. L’IA est (ce qui est rare dans les FPS) intelligente. Les graphismes sont
 
Ca peut sembler incroyable, mais il faut savoir que là, je n’ai pas réussi à le toucher.
bien, les paysages bien retranscrits. Mais pour moi, le meilleur, ce sont les expressions faciales, on ressent presque le stress de ses frères d’armes. La jouabilité est excellente. On aurait pu penser qu’avec deux équipes à gérer ce serait compliqué, mais non. Le jeu a une bonne durée de vie, même s’il n’est pas très long, on reprend vite une mission pour passer par un autre chemin et ainsi peut-être éviter de perdre des hommes. Ce jeu est magnifique.

Nicolas, 97%

PC Jeux répond : On aime ou pas le côté dirigiste. Ici, on n’a pas l’habitude de se laisser commander sans rien dire, ni râler. Assez plaisanté : c’est un tout bon dans son genre !

Brothers In Arms : Road To Hill 30

Éditeur : Ubisoft

PC Jeux 86, 92%

Soldat Baker : au rapport !

Heu... oui, sergent. Dans un coin perdu, voilà, on a été parachutés, on en a maté des boches et on est revenu. Au début, c’était intéressant, de la tactique on découvrait, de la verdure on arpentait. Sauf votre respect, c’est après les premières heures que ça s’est gâté... Les mêmes buissons on retrouvait, les mêmes situations on se retapait. Un appuie-feu ici, une équipe d’assaut par-là, et hop ! qu’une bouchée on en faisait de cette calamité. Alors, ras le bol des grenades qui chatouillent, des fusils qui visent les pieds, oui, ras le bol de ce côté réaliste, ras le bol des textures simplistes. Même en se voulant authentique, Brother in Arms n’arrive pas à séduire. Un brin répétitif, voire lassant, il ne s’impose pas comme le meilleur War FPS du moment. Malgré cet aspect tactique complètement original, ce jeu n’arrive pas à sortir du lot et, avec un moteur graphique dépassé, il reste loin derrière ses concurrents. Dommage...

YvaNavY, 81%

PC Jeux répond : Tu es bien large, 81% pour un jeu que tu n’as que modérément apprécié... Heureusement que nous sommes plus sévères à la rédaction, sinon on ne compterait plus les mails de protestations !



Forum de l'article