Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Painkiller

vendredi 13 janvier 2006.


éditeur : Dreamcatcher

PCJ 77, Note 91%

Dès le début on annonce un scénario plus que classique : vous êtes le gentil et vous allez tuer les méchants ! Lancement du premier niveau : je me retrouve dans un cimetière en pleine nuit. L’ambiance du jeu est clairement posée dès le départ. Je commence le combat. Rapidement on trouve le bon vieux fusil à pompe. Les premiers squelettes arrivent sur fond de techno et repartent en volant sous les coups de chevrotine. Seulement on enchaine niveaux sur niveaux, accumulant les cadavres derrière soi. S’il est très amusant au début de pouvoir agrafer les soldats de Lucifer avec des pieux ou de les exploser à grand coup de shotgun, l’ensemble devient vite répétitif. Dommage de ne pas avoir plus de diversité ! Ce qui est regrettable car le jeu avait de très bons atouts : assez joli, niveaux immenses, moteur graphique grandiose, bonus déblocables, durée de vie honorable... Ce qui manquerait, et c’est un comble, serait un peu de plomb (dans le crâne du héros) !

Arnaud, 65%

PCJ répond : bourrin à souhait, Painkiller n’a, avec son côté extra gore, que ça pour lui. Certes techniquement c’est très propre, mais la construction du jeu est trop dirigiste. L’enchainement des niveaux peut vraiment défriser !

Éditeur : Dreamcatcher

PC Jeux 77, 91%

« Docteur, si je viens vous voir, c’est parce que j’ai un immense problème : j’éprouve soudain un grand intérêt pour les jeux de réflexion à énigmes complexes. Est-ce grave, docteur ?
- Oui, je vois ce que c’est. Non, ce n’est pas grave, je vais vous prescrire un traitement à base de Painkiller.
- En quoi consiste ce traitement ?
- Eh bien, c’est un traitement simple à suivre. Il vous suffit de jouer au moins une fois par jour à Painkiller, un jeu aux fabuleux graphismes et à l’excellent moteur physique, dans lequel vous pouvez, sans la moindre complication, massacrer des hordes de créatures au design réussi et varié, avec des armes aussi originales qu’amusantes, sans oublier le multijoueur, encore très joué sur le Net et où vous pourrez rencontrer d’autres personnes qui suivent le même traitement que vous. Croyez-moi, dans une semaine, vous serez guéri. Et en cas de rechute, essayez l’extension Battle out of Hell ! »

Laurent C, 90%

PC Jeux répond : Painkiller est sympa, mais c’est tout. Très (trop) basique, ce FPS a reçu un accueil mitigé à la rédaction. Ce jeu à la réalisation archaïque me laisse de marbre.



Forum de l'article