Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Counter-Strike Source

mardi 4 juillet 2006.


Éditeur : Valve

Non testé

Ce que je préfère dans CS, c’est le rush. Quand partout les grenades éclatent, quand les balles claquent et les têtes valsent, quand les douilles voltigent et les doigts tremblent.

Et puis, ce n’est pas tout. CS, c’est aussi un gameplay brut et efficace : on tire, on recharge. On « cut », on « masterise ». A la kalachnikov ou à la carabine M4. Au Desert Eagle ou au Glock : c’est mortellement foudroyant et sauvagement jouissif. Le tout est sublime avec d’excellents graphismes, un moteur physique à tomber et une bande-son immersive. Plus qu’un jeu, CS est une institution, avec sa communauté, son argot, ses PGM et ses newbies, ses rusheurs et ses campeurs.

Un phénomène de société, je vous dis. Un jeu de masse. Son seul défaut : nuire gravement à la vie sociale. Que ce soit pour déconner, pour s’éclater, pour se mesurer aux autres... On a tous une bonne raison de jouer à CS. Le plus dur, c’est de s’arrêter. Un seul mot : GG M. Valve !

Yvan N., 100%

PC Jeux répond : Counter-Strike, tout le monde connaît, mais tous ne jouent pas à la dernière version, le CS Source, loin de là. Et puis, le concept a un peu vieilli, même si le fun reste bien présent. Nous préférons Tactical Ops, le mod d’Unreal Tournament, sur un principe identique.

Counter-Strike Source

Éditeur : Valve

Non testé

Boulet, bouge ! Campeur, va ! Je vais te faire bannir tu vas voir !!! Retourne sur Adibou sale noob !

Euuuh on est où là ???

A la foire ? Au marché ? Sur Counter-Strike Source, bien sûr ! Le mode multijoueur le plus populaire du Net ! Il a tout pour lui : des graphismes irréprochables, un gameplay génial, des maps réalisées si finement que ça devient presque une œuvre d’art. Ce ne sont pas non plus les serveurs qui manquent, rien qu’en Europe j’en dénombre 10 000 ! (et encore j’en avais marre d’attendre que la liste s’actualise).

Le seul point noir vient du manque d’originalité par rapport à la version 1.6. Nous, joueurs, attendions un jeu complètement refait, mais nous n’avons eu le droit qu’à un nouveau moteur graphique et quelques maps. Malgré ce détail, cela reste un très bon jeu pour tout joueur qui se respecte.

Alors n’hésitez plus : gogogo chez votre revendeur en attendant Counter-Strike 2 !

Louis J., 95%

PC Jeux répond : Nous sommes très peu à être passés sur ce CS Source à la rédaction. Il faut parfois savoir évoluer, et le gameplay strictement identique à celui de ses glorieux ancêtres nous a bien découragés.



Forum de l'article