Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Call of Duty

vendredi 9 décembre 2005.


Éditeur : Activision

PC Jeux 71, 89%

Jamais un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale ne fut aussi intense, et on assiste à un vrai massacre, les tirs de mortiers nous éclaboussent à la gueule, les MG42 crachent tout ce qu’elles ont dans le ventre...

C’est la première fois qu’on se fait envahir par l’adrénaline, tant ce jeu nous immerge dans la violence et la cruauté de cette sale guerre, on peut même discerner la peur chez nos compagnons ainsi que l’inquiétude.

A travers les trois campagnes du jeu qui nous font visiter un peu toute l’Europe, on peut voir la dureté du combat pour les soldats russes, notamment à Stalingrad, avoir un fusil pour deux peut compliquer les choses sur le terrain... Si, au niveau de l’ambiance générale, c’est parfait, sachez que, graphiquement, c’est tout aussi bien retranscrit et contribue aussi à l’immersion. Sans oublier que, niveau sonorité, on se croirait dans un film de guerre, notamment Il faut sauver le soldat Ryan... Par contre, commencez par sauver votre peau.

Killpatate, 93%

PC Jeux répond : Juste une petite chose que tu omets de préciser, le jeu est tout de même sacrément dirigiste. La plupart du temps, le level design fait que l’on y prête peu d’attention, mais cela énerve parfois un tantinet.



Forum de l'article