Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Republic : The Revolution

lundi 5 décembre 2005.


Éditeur : Eidos

PC Jeux 68, 83%

Republic est un jeu de gestion politique où vous devez bâtir votre parti politique dans une ville de l’ex-bloc soviétique, Novistrana. Dans le fond, Republic est très intéressant : gérer son propre parti selon ses idées, recruter ses membres et organiser l’emploi du temps de chacun sont aussi excitants que difficiles. Vos ennemis politiques sont là, et ils ne veulent qu’une chose, tout comme vous, devenir le parti dominant. Mais dans la forme, Republic est un poil décevant, bien que les graphismes soient de très bonne qualité et que la bande-son soit réussie : le jeu est assez répétitif. Vous vous étonnez lorsque vous vous rendez compte que depuis le début de la partie, vous faites toujours la même chose.

Mais heureusement, vous aurez des objectifs qui vous forceront à changer de stratégie de temps en temps (faire par exemple beaucoup plus d’efforts sur un quartier pour en prendre le contrôle sans pour autant délaisser les autres).

EtBi, 85%

PC Jeux répond : Republic nous avait séduits à l’époque, grâce à son côté fun et à son sens de la dérision. Ajoutez à cela des mécanismes de jeu complets et des options rigolotes, et ça devient un plaisir de mener une carrière politique.



Forum de l'article