Accueil Counter Strike Aide
 

Equipement

jeudi 17 février 2005.


Kevlar vest

En aucun cas, il faut vous sentir à l’abris avec un veste en Kevlar. Même si celle-ci absorbe un partie de l’impact, c’est une protection faible. Quoi qu’il en soit, si vous avez un peu d’économies, ne vous en privez pas.

Kevlar Vest & Helmet

Equipement précédent accompagné d’un casque (1000$). Votre visage n’étant pas protégé par le casque, un tir de face en pleine tête conduira tout de même à un "headshot". Même remarque que pour l’équipement précédent : vous n’êtes pas invincible avec un casque et un combinaison Kevlar mais comme on dit chez nous, si vous avez de l’argent : "ça ne mange pas de pain" et pourrait bien faire la différence par moments.

Vision nocturne

Cet équipement possède vraiment une utilité limitée, il n’est d’ailleurs quasiment jamais utilisé. Poussez plutôt le correcteur "gamma" à fond dans les paramètres de configuration de Counter Strike (menu Video).

Flash Bangs

Cet équipement ébloui tout le monde pendant une durée d’environ 6 secondes au moment de explosion, vos coéquipiers y compris. Sans être l’équipement ultime, les "Flash Bangs" peuvent débloquer la situation dans un passage protégé (le tunnel de de_dust est une des situations d’utilisation des Flash Bangs)

Grenade HE

On ne vous apprend rien en disant que les grenades sont surtout efficaces dans les endroits clôts. Vu leur faible prix, achetez en une à chaque tour si vous le pouvez, je suis sur que vous en ferrez bonne usage ;-)

Smoke Grenades Dans le même registre que les Flash Bangs, les fumigènes (300$) sont efficaces un peu plus longtemps mais leur effet varie fortement en fonction de la distance entre l’explosion et vos adversaires. Un équipement de plus à votre arsenal.

Defuse Kit (Kit de désamorçage)

L’erreur du débutant consiste à oublier bêtement d’acheter cet accessoire indispensable pour un anti-terroriste dans les modes de jeux "bomb defuse" (cartes dont le nom commence par "de_"). Le "defuse kit" permet en effet de gagner un temps précieux lors du désamorçage de la bombe, vous êtes en effet immobile et sans défense pendant cette période.

Explosif

Cet équipement est automatiquement fourni à un des terroristes à chaque round. N’oubliez pas que dans les modes de jeux "bomb defuse", le but reste avant tout de poser la bombe. Si votre coéquipier qui possède la bombe au départ est un bourrin (encore un !) et fonce tête baissée sur les anti-terroristes pour se faire massacrer. Il ne vous restera plus qu’à aller la récupérer si vous voulez espérer gagner le round un peu plus finement. On ne le dira jamais assez : une équipe qui se réparti les rôles en début de partie à dix fois plus de chances de gagner le match. Si vous n’avez pas envie de vous occuper de poser la bombe, jettez là dès le début du tour, il y aura certainement un de vos collègues pour la récupérer.



Forum de l'article