Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Cossacks : European Wars

dimanche 25 septembre 2005.


Editeur : Focus

PC Jeux 42, 88%

Une attaque frontale risquée.
 
Cossacks ? Une vraie légende de la stratégie en temps réel ! Ouais ! Cool ! Seulement 10€ à Carrefour ! Je l’installe, je le lance (pas de problème ni de bugs pour l’instant). C’est beau ! Même sur mon vieil ordinateur. Avec ses 16 nations, ses 8 000 unités en temps réel, de gigantesques batailles sont à prévoir. Je commence : Autriche, quel bel hôtel de ville, il y a même une fontaine. Je construis ma petite ville, j’améliore le moral, la défense, l’attaque de mes cavaliers,
 
Le débarquement.
mousquetaires et autres unités. Mon ennemi est sur un autre continent, je dois construire des navires de transport. Mes unités embarquées, me voilà naviguant, accompagné de frégates pour défendre mon transport de troupe. Nous débarquons en territoire ennemi, aux aguets. Soudain, des piquiers nous attaquent : facile pour mes mousquetaires, qui les truffent de plombs. Nous arrivons à la lisière de la ville, nous passons à l’attaque, certains paysans se rendent, les autres meurent, tout à coup un message s’affiche : « Vous avez gagné ! ». Cossacks, un jeu magnifique à avoir absolument.

Thomas, 90%

PC Jeux répond : on aime ou pas : afficher des myriades d’unités, c’est bien. Encore faut-il en faire quelque chose d’utile et d’intéressant. À choisir, autant acheter le premier opus.



Forum de l'article