Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Deus Ex

vendredi 17 juin 2005.


éditeur : Eidos

PC Jeux 35, 95%

 
Vos armes et outils, vos capacités et votre vie, tout est compris dans cette interface
Pourquoi ai-je décidé d’acheter ce jeu ? Tout simplement parce que j’en avais marre de ces jeux qui sortent actuellement (à l’exception de Far Cry, j’ai craqué pour celui-là). On a l’impression de gaspiller notre argent : ils sont finis en moins de vingt heures, et y rejouer ne paraît pas plus intéressant (notamment par une linéarité à toute épreuve).

Pour les machines vous pourrez souvent les mettre hors d’usage ou les contrôler à distance.
 
Dans Deus Ex, c’est tout le contraire : comptez une trentaine d’heures de jeu, et une quinzaine d’heures supplémentaires si vous refaites l’aventure, pouvant ainsi avoir une expérience de jeu différente. C’est sûr, côté graphismes, Deux Ex commence à accuser le coup des années. Mais au moins, vous pouvez le faire tourner à fond, et en plus il ne vous coûtera quasiment plus rien ! Alors, vaut-il mieux dépenser des sous pour des jeux récents et le matériel adéquat pour les faire tourner, ou se faire plaisir sur un jeu excellent obtenu pour une bouchée de pain ? Moi, j’ai pris ma décision, et je ne la regrette pas !

Arnaud, 97%

PC Jeux répond : Il n’avait pas pris une si bonne note par hasard. Bien des années après, Deux Ex reste un modèle de game design. Pas besoin d’inventer ou d’innover quand on offre tant de diversité avec autant de brio.



Forum de l'article