Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Mafia : the City of Lost heaven

dimanche 15 mai 2005.


éditeur : Take 2

PC Jeux 58, 90%

Attention aux forces de police.
 
Je m’appelle Tommy Angelo. Le compte à rebours a (enfin) commencé. Mafia plonge le joueur dans les années 30, à Lost Heaven, une ville rongée par le crime et la corruption. Outre les somptueux graphismes et sa modélisation parfaite, le jeu brille par sa jouabilité, que ce soit en voiture ou à pied, où vos meilleures amies seront les armes dignes des compères d’Al Capone. Enfin,
 
Les phases de jeu à pieds.
Mafia excelle dans le scénario, digne des plus grands films de gangsters, avec des rebondissement, et même de l’amour, chose rare. Je suis homme de main et je dois aider Don Salieri à prendre le contrôle de Lost Heaven. Ma mission : assassiner des mafieux, dérober des voitures, extorquer de richissimes banquiers, piloter des bolides, trafiquer de l’alcool... J’ai de nombreuses heures de plaisir pour agir.

Verdict : Aussi bien pour le joueur que pour le cinéphile.

Darcemont, 95%

PC Jeux répond : Encore un gangster dans l’âme ! C’est dingue comme les jeunes de maintenant peuvent s’identifier à la pire des engeances, à ces hideux mafieux. Certes, Mafia est fun, long, mais très honnêtement, nous attendions un peu plus d’une version PC qui montre rapidement ses limites.



Forum de l'article