Accueil Jeux Vidéos Tests de mon propre cru
 

Advance Wars 1 et 2

lundi 21 février 2005.


Voilà, j’ai découvert Advance Wars premier du nom grâce à un copain alors que l’on se faisait trop ch... en attendant que le pion veuille bien nous faire passer pour aller à la Cantina. Heureusement que ce jour là, mon pote avait emporté sa Game Boy Advance avec la cartouche de ce jeu de Stratégie au tour par tour. J’ai que ça à faire, alors autant en profiter.

Donc dès le début on est légèrement surpris par la simplicité des commandes. Mais bon tout est instinctif. Pas de problème au niveau de la jouabilité. En plus le tour par tour donne vraiment un côté stratégique et réfléchi au jeu, en fait on peut dire qu’il s’agit d’une version moderne des échecs.

Chaque unité possède des points forts ou des faiblesse, le tout est de les connaître afin d’optimiser la gestion de ses unités. Un tank M (l’unité terrestre la + puissante du jeu) n’aura aucune chance contre un bombardier, de même que ce dernier aura bien des problèmes à passer la DCA ennemie, etc,etc ... Le jeu possède en tout une vingtaine d’unité, en passant par le Tank, la jeep, l’infanterie, la DCA, les bombardiers, les chasseurs, ou encore les sous-marins et les croiseurs. Bref, sur terre, dans les air ou sur mer, la bataille fera rage entre les stratège en herbe.



Forum de l'article