Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Chaos League

samedi 10 décembre 2005.


éditeur : Focus

PCJ 78, Note 70%

Chaos League est un jeu mêlant le sport et la stratégie dans lequel on peut distinguer dix races allant de l’orque à l’elfe, en passant par le fourbe gobelin ou le puissant nain. Le principe est simple : vous avez votre équipe de neuf joueurs sur le terrain, l’équipe adverse et le ballon, vous devez emmener cette balle derrière la ligne d’en-but adverse pour marquer et tous les coups sont permis. La seule chose interdite est de piétiner un joueur au sol, mais pour un peu d’argent, l’arbitre est très malléable et le dopage ou les hooligans sont très présents. Un mode solo incomparable, avec un mode tutorial bien fait, un mode scénario qui peut en faire accrocher plus d’un ou encore un mode championnant où vous pouvez créer votre propre équipe et la suivre durant sa carrière. Les graphismes sont bons, les commentaires hilarants et le jeu ne fera pas trop de mal à votre porte-monnaie. Cependant le mode multijoueur est baclé et rend le jeu ennuyeux quand vous cherchez un adversaire.

Nean113, 81%

PCJ répond : Il y a du Bloodbowl là-dedans, dirait le premier des fans de Games Workshop, et on aurait du mal à l’en dissuader, tant ce jeu en reprend les principes. Espérons que l’extension, prévue prochainement, ajoutera des possibilités à un jeu un poil trop stéréotypé jusque-là.

Chaos League

Éditeur : Focus

PC Jeux 78, 70%

C’est le début du match, j’ai pris les Gobelins en espérant qu’ils ne se fassent pas massacrer sur le terrain. Ca commence, j’envoie mon Balgor foncer sur le cochon, il le transforme en bouillie, mais il n’est hélas pas fichu de mettre la main sur ce maudit ballon. J’envoie alors Grimert, mon receveur, sur le ballon. Il s’en saisit et court, court et... se fait misérablement écraser par un orc, qui se fait lui-même écraser par mon Balgor, c’est la chaîne alimentaire du terrain.

Mon deuxième receveur court et réceptionne la balle, et marque ! Après ce point, je reste sur la défensive et ne tarde pas à découvrir la grande capacité de mes Gobelins, le nettoyage de crampons, c’est excellent, surtout quand mon "lineman" corrompt l’arbitre avec un sort ! Fin du match : 3 morts et 2 blessés et une profonde envie de m’y remettre !

Nicboss, 85%

PC Jeux répond : « Faute de grives, on mange des merles », dit le proverbe. Alors qu’on attendait un vrai pendant à Bloodball sur PC, on a eu droit à un jeu sans réelle saveur.


Screenshots - Lui, il a goûté à mes boules de feu majeures

Forum de l'article