Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

OGame

samedi 17 décembre 2005.


éditeur : sur Internet

Non testé

Voilà un jeu qui ne risque pas de faire surchauffer les cartes graphiques ! En effet il s’agit d’un jeu en ligne qui se joue par le biais de votre navigateur Internet. Et, bien que les graphismes ne soient pas son point fort, il rassemble plus de 33 000 joueurs français sur quatre univers et des joueurs allemands sur trente univers (à raison de 8 000 joueurs par univers environ). Ce jeu est un jeu de stratégie qui se déroule dans l’espace. Il est très complet : gestion de ressources (production et calibrage de la production). Construction de flottes armées et autres vaisseaux pour aller coloniser les planètes vierges et bien sûr les combats. On peut voir jusqu’à cent planètes envoyer leurs armées en un point en donner lieu à une bataille monumentale ! Bien sûr on ne voit pas ces vaisseaux, mais le fait de pouvoir combattre des milliers d’ennemis humains rend le jeu très intéressant et rapide, malgré les apparences. Alors venez rejoindre cette communauté sur http://ogame.fr/php

Choumou069, 80%

PCJ répond : Si vous aimez diriger un empire et vous torturer le cervelet, ce jeu est pour vous. Bien réalisé et aux mécanismes de jeu plutôt bien vus, ce jeu pourra faire le bonheur des fans de stratégie galactique.

OGame

Sur Internet

Non testé

OGame est un jeu de simulation intergalactique en ligne et gratuit, dans la lignée de Starcraft. Comme tout jeu de stratégie, tu devras récolter des ressources (métal, cristal et deutérium), développer ton arbre technologique et faire des unités (ici, des vaisseaux spatiaux et des défenses au sol). Mais quelles sont les particularités d’OGame ? Tout d’abord, tu pourras te faire plus d’un million de potes (nombre d’inscrits), et ce nombre augmente de jour en jour. C’est parfait pour faire des rencontres et créer ton alliance. Mais surtout, l’attrait majeur est que le jeu est entièrement en temps réel. Il y a toujours quelque chose à faire (contrairement aux autres sites qui ne demandent que cinq clics par jour). Chaque action effectuée demande un temps précis.

Il faudra x minutes pour agrandir un bâtiment, développer une recherche ou envoyer une flotte attaquer ton ennemi. J’espère avoir réveillé l’empereur qui sommeille en toi, cher lecteur. Je t’attends sur www.ogame.fr.

Banbounet, 99%

PC Jeux répond : Ce jeu sur Internet à l’ambiance space opera vous mettra dans la peau du dictateur interplanétaire de vos rêves si vous vous investissez suffisamment. C’est assez joli et les arbres technologiques sont bien fichus.

- Dommage que l’on ne puisse pas voir d’aussi beaux vaisseaux durant les batailles

Forum de l'article