Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

Le Seigneur des Anneaux : la Bataille pour la Terre du Milieu

mardi 14 mars 2006.


Éditeur : EA

PC Jeux 82, 95%

BTM est un STR tiré de la célèbre trilogie de Tolkien. Le mode Ecole de combat permet d’apprendre les bases, comme savoir où se trouvent les ressources disponibles, les points de commandement (qui sont la limite d’unités)... Il y a deux modes de campagnes, le mode Campagne du bien et le mode Campagne du mal. Durant la première, vous devez accomplir différents objectifs correspondant aux moments des chapitres, mais ces objectifs vous laissent une liberté, car vous n’êtes pas obligé de faire mourir les héros qui sont morts dans la trilogie. Durant la seconde, vous devez, en bref, conquérir le Gondor. Le mode Escarmouche permet de jouer sa propre partie avec pour seul objectif d’éliminer son ennemi, vous pouvez choisir votre faction (le Gondor, le Rohan, l’Isengard et le Mordor), vos alliés et vos ennemis. Le mode multijoueur est comme le mode Escarmouche. Les graphismes sont super, l’IA est très bien dosée, il y a environ une dizaine d’unités disponibles pour chaque faction. Si vous n’avez pas ce jeu, achetez-le.

Nathan, 97%

PC Jeux répond : Si la rédaction a salué le travail technique sur ce titre, son orientation grand public lui a porté préjudice. Le gameplay est trop simpliste pour sustenter à long terme un joueur chevronné.

Le Seigneur des Anneaux : la Bataille pour la Terre du Milieu

éditeur : Electronic Arts

PCJ 82, Note 95%

Cher M. Sauron Dumordor,

En tant que porte-parole du bataillon orque 772 de votre entreprise, Sauron & Co, je me dois de vous faire une petite remarque au sujet de nos conditions de travail, à mes collègues et à moi-même. Tout d’abord, vous seriez inspiré de suivre l’exemple de nos confrères d’Isengard Corp. qui, eux, n’ont que 35 heures de travail hebdomadaire imposées.

Le second point concerne la Sécurité sociale : Mme Grushnik, 61 ans, a été hospitalisée d’urgence à l’hôpital de la Porte noire, ayant reçu une lance Rohirrim dans le thorax. Les frais d’opération sont à sa charge, et j’ai bien peur que sa mutuelle ne couvre pas ce genre d’accidents.

Veuillez avoir l’amabilité de considérer ces plaintes, ou mes collègues et moi-même serons dans l’obligation de faire grève, ou pire, porter plainte pour violation des droits de l’Orque.

Shinji_gakusei, 97%

PCJ répond : on aura tout vu : comme si vous aviez le choix, misérables peaux vertes que vous êtes ! Obéissez-moi ou l’Oeil va se tourner vers vous... Et après, plus jamais vous n’aurez besoin de mutuelle.

Le Seigneur des Anneaux : la Bataille pour la Terre du Milieu

Éditeur : Electronic Arts

PC Jeux 82, 95%

Un bruit retentit à travers la contrée... Qu’est-ce donc ? Ce sont les Rohirims qui chevauchent ! Et ils vont charger les Orcs de flanc ! Tiens, voilà des Trolls qui s’en mêlent ! Qui va en sortir vainqueur ? Même si les cavaliers ont le bonus de charge, rien n’est joué ! Les Orcs étant gratuits, ils sont évidemment les plus nombreux. Les Trolls se sont armés de troncs pour mieux balayer d’un revers de main les troupes qui se présentent : gare à leur passage. Bataille pour la Terre du Milieu est un jeu aussi bien en solo qu’en multijoueur, il convient même pour jouer en escarmouche. Choisirez-vous le camp de la Communauté de l’anneau pour une terre libre ? Ou choisirez-vous le camp de Sauron pour tout gouverner grâce aux plus précieux des anneaux ? Bataille pour la Terre du Milieu, c’est en toute modestie un des meilleurs jeux de stratégie jamais conçus.

chris_du_milieu, 92%

PC Jeux répond : Ici, les avis sont partagés. Si la réalisation technique est sans faille, les mécanismes de jeu simplistes de Bataille pour la Terre du Milieu ne font pas recette auprès des vétérans des STR...

- Gandalf dispose de sorts très puissants.

Forum de l'article