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Rainbow Six Lockdown

mardi 9 mai 2006.


Éditeur : Ubisoft

PC Jeux 96, 46%

Je l’attendais de pied ferme !

Le menu change radicalement, plus simpliste, sur une musique un peu rock. Je me lance, première mission : c’est l’infarctus. Mis à part un briefing clair et court, on nous donne nos gars et nous n’avons plus la possibilité de mettre en place notre plan tactique ! On fonce droit dans la gueule du loup, comme dans Swat, dans une ambiance à la Delta Force. Une interface pas très sexy, les décors remplis de « rien ». Puis, j’entre dans la pièce en défonçant la porte, dégomme deux ennemis aux oreilles d’un troisième malfrat qui ne bouge pas, je finis par lui mettre deux balles dans le dos pour qu’il se retourne (eh oui, il n’est pas mort !) et qu’il m’en loge une dans la tête. Je fixe « échec de la mission » avec des yeux tristes dus au changement radical de la tactique légendaire des Rainbow, avec son IA digne des otages de Counter-Strike. A quand la peinture sur le visage et le couteau de chasse ?

XoReSs

PC Jeux répond : On a peu apprécié cet épisode qui touche trop au gameplay légendaire du jeu. Ce serait quand même dommage de rester là-dessus !



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