Accueil Jeux Vidéos Zone non-censurée de PC Jeux
 

F.E.A.R.

jeudi 6 juillet 2006.


Éditeur : Vivendi

PC Jeux 92, 97%

Maman, mamaaaaannnnnn : j’ai encore fait ce cauchemar ! J’ai rêvé que tu m’oubliais, que tu disparaissais en me laissant seul dans cet enfer. Je sais que je n’ai pas toujours été sage, je m’excuse d’avoir regardé des films d’horreur avec une petite fille sortant de la TV, je m’excuse d’avoir dilapidé ton argent dans l’achat du manga de K. Otomo, maman, excuse-moi de... de... de ne pas te connaître, de ne t’avoir jamais connu.

C’est que dans le contexte actuel, entouré de pantins ne voulant que ma mort, je me rends compte que me remémorer des souvenirs de toi me réchaufferait le cœur, que l’enfer qui m’attend me semblerait plus doux que ce purgatoire quotidien. Hélas, j’ai beau essayer, je ne me souviens que de mon nom.

Maman, j’aurais rêvé que tu sois là, à mes côtés, maman, que tu sois là de mon côté, maman, que tu me prennes dans tes bras, que tu me protèges de tous ceux qui me veulent du mal, maman, tue-les, tue-les tous !

PC Jeux répond : Un excellent jeu, comme nous l’avons assez répété. Certes un peu court, mais il suffit de bien choisir la difficulté au départ. La gestion de la physique et des ambiances est un des points forts de ce titre.

F.E.A.R.

Éditeur : Vivendi

PC Jeux 92, 97%

Voilà une semaine, en tant que grand fan de FPS, je décidais de m’acheter F.E.A.R. car je n’arrêtais pas d’en entendre parler. Je commence le jeu en le mettant en difficile, car habitué des FPS. Le jeu débute, je suis happé par le scénario, mêlant cassage de têtes et remplissage de frocs, et surtout une certaine jouissance du mode Bullet Time, qui fait que l’on peut dessouder 50 bonshommes en deux secondes et avec une main dans le dos. Le scénario est impeccable, même s’il reste dans le fond banal.

Mais les gros points négatifs arrivent à toute vitesse. Eh oui, à peine on commence à se lancer dans le jeu que la fin arrive. Cette fin qui se déroule trop vite et nous laisse un sentiment de « vide ». Deuxième point négatif, le jeu est beaucoup trop simple à cause du Bullet Time ! Ce n’est pas une raison pour bouder ce jeu qui reste d’une grande qualité. Mais bon, je retourne quand même sur Guild Wars !

Flip, 92%

PC Jeux répond : F.E.A.R. malgré sa gourmandise reste un des bons FPS de l’an passé. Evidemment, sans une grosse machine, les éclairages et l’ambiance tombent un peu à plat.



Forum de l'article